La SHAS durant le semi-confinement

Comme beaucoup d’autres événements, l’assemblée annuelle de la SHAS a dû être annulée. Les employés de SHAS se sont pour la plupart installés en télétravail. En ce qui concerne la communication numérique sur notre patrimoine culturel, la SHAS avait déjà beaucoup à offrir avant la pandémie : nombreuses sont ses publications disponibles sous forme de livres électroniques ou pouvant être consultées via KdS-online (www.ekds.ch), l’application Swiss Art To Go permet de visiter toute la Suisse de chez soi – Europe Art To Go offre une extension au-delà des frontières du pays. De plus, des vues panoramiques du patrimoine permettent aux e-visiteurs de s’émerveiller devant des intérieurs d’époque d’un simple clic. L’application « Swiss Heritage 360° », lancée par ls SHAS en 2019, est conçue pour les casques de réalité virtuelle. Les châteaux de Spiez, Waldegg et Zoug peuvent désormais être découverts dans le cadre d’une visite virtuelle via www.360-swiss-heritage.ch.
Bien entendu, les publications de la SHAS peuvent toujours être commandées en version papier et son secrétariat se tient à votre disposition pour répondreà vos appels.
La SHAS vous souhaite d’agréables découvertes et vous souhaite de continuer à bien vous porter en cette période particulière.