De quoi a-t-on besoin pour la recherche en histoire de l’art ?

S’il vous plaît, et veuillez cliquer ici partager votre opinion dans le sondage de 5 minutes.

La recherche en histoire de l’art dans les musées, les collections, les archives, les universités et dans les autres institutions dépend largement des données de référence (pour les œuvres, les personnes, les lieux et les termes relatifs à l’histoire de l’art et aux disciplines similaires). Leur qualité, disponibilité, enrichissement et, surtout, leur multilinguisme sont déterminants pour la recherche, l’inventorisation, la publication, la mise en réseau et la visibilité des données de recherche et d’inventaire.

Dans le cadre du Roadmap pour les infrastructures de recherche fédérales, Swiss Art Research Infrastructure (SARI) s’engage en faveur d’un accès unifié, facile et à long terme aux données de référence pour la recherche en histoire de l’art en Suisse. Cela comprend également la traduction et la diffusion de thésauri pertinents, tels que le Getty Art and Architecture Thesaurus (AAT) dans trois langues nationales, ainsi que leur mise à disposition dans des environnements de recherche et des systèmes de gestion des collections.

Avec une enquête sur l’utilisation des données de référence, nous aimerions identifier les besoins spécifiques d’une grande variété d’acteurs et actrices et planifier d’éventuelles coopérations. Nous nous réjouissons de vos réponses.

Avec nos meilleures salutations,
Swiss Art Research Infrastructure (SARI), Reference Data and Vocabulary Team