Conférence AMS “Musées et patrimoine culturel immatériel”

(07.09.2020 - 07.09.2020)

Il n’y a guère de musée qui – en plus du matériel – ne traite également du patrimoine culturel immatériel. L’état d’urgence de la crise sanitaire a démontré à quel point notre patrimoine culturel vivant est vital, dynamique et rafraîchissant ! Vous souhaitez échanger et apporter vos propres expériences en matière d’exposition et de préservation des traditions vivantes ? Nous vous invitons cordialement à notre conférence qui vise à vous inspirer et à vous fournir un large éventail d’idées pour traiter du patrimoine culturel vivant dans les musées.

L’AMS a participé au projet européen « Intangible Cultural Heritage & Museums Project » (IMP). Durant trois ans, l’IMP a traité des questions relatives à la manière dont la coopération entre les musées et les acteurs des traditions vivantes peut être couronnée de succès, avec des opportunités et des risques de part et d’autre. Des projets de France, d’Italie, des Pays-Bas, de Belgique et de Suisse ont été présentés et les représentants des musées et acteurs des traditions vivantes ont discuté des expériences et des besoins.

L’AMS est heureuse de proposer, avec la conférence à Berne, un forum dans lequel des exemples tirés de la pratique et les résultats de l’IMP seront discutés.

La conférence est soutenue par l’Office fédéral de la culture (OFC) et par Pro Patria.

Programme et inscriptions