5e Congrès suisse en histoire de l’art

5. SCHWEIZERISCHER KONGRESS FÜR KUNSTGESCHICHTE
5th SWISS CONGRESS FOR ART HISTORY

22. – 24. JUNI 2022, UNIVERSITÄT ZÜRICH
22 – 24 JUNE 2022, UNIVERSITY OF ZURICH

 

FORUM DE LA RELÈVE

 

CALL FOR POSTERS
Délai : 30 juillet 2021

 

À l’attention des doctorantes en histoire de l’art inscrites en Suisse dans une université, une haute école ou un projet financé par fonds de tiers

Le 5e Congrès suisse en histoire de l’art de l’Association suisse des historiennes et historiens de l’art (ASHHA) aura lieu du 22 au 24 juin 2022 à Zurich en collaboration avec l’Institut d’histoire de l’art de l’Université de Zurich (KHIST UZH). Cette édition souhaite faire dignement suite aux précédentes qui se sont déroulées avec succès en 2010 à Berne, en 2013 à Lausanne, en 2016 à Bâle et en 2019 à Mendrisio.

Le soutien de la relève en histoire de l’art est au cœur des préoccupations du congrès tout comme de celles de l’ASHHA. En sus de l’intégration de jeunes chercheur・se・s dans le panel de conférences, il est proposé aux doctorant・e・s en histoire de l’art et en histoire de l’architecture de présenter leurs projets de recherches sous la forme d’un poster, puis d’en discuter entre collègues. Une section dédiée a été créée pour ce faire au sein de laquelle les trois posters les plus convaincants seront primés. La direction du congrès se chargera de la sélection en accord avec le conseil scientifique. Les posters seront présentés durant toute la durée du congrès dans un espace d’exposition prévu à cet effet aux abords des salles de conférence, dans le hall central de l’Université de Zurich (Lichthof). La section de posters 2022 prendra la forme d’un slam scientifique afin de s’adresser également à un public élargi.

Les doctorant・e・s inscrit・e・s en Suisse dans une université, une haute école ou un projet de recherche financé par fonds de tiers sont invité・e・s à candidater. Pour ce faire, veuillez envoyer d’ici au 30 juillet 2021 un bref curriculum vitae accompagné d’une esquisse de votre projet de thèse (max. 2 pages) à vkks2022@khist.uzh.ch.

Direction du congrès : David Ganz (KHIST UZH / ASHHA), Bettina Gockel (KHIST UZH), Carola Jäggi (KHIST UZH) et Marianne Burki (ASHHA / TaDA)

Organisation du congrès : Sophie Schweinfurth (KHIST UZH), Henriette Hofmann (KHIST UZH) et Catherine Nuber (ASHHA)

Conseil scientifique : Annette Bhagwati (Musée Rietberg), Elke Bippus (ZHdK), Marianne Burki (ASHHA / TaDA), Roger Fayet (SIK-ISEA), Sandra Gianfreda (Kunsthaus Zürich), David Ganz (KHIST UZH / ASHHA), Bettina Gockel (KHIST UZH), Carola Jäggi (KHIST UZH), Bärbel Küster (KHIST UZH), Maria Portmann (Service cantonal des monuments historiques du Canton du Valais), Saskia Roth (Service cantonal des monuments historiques du Canton de Zoug / ASHHA), Linda Schädler (Graphische Sammlung ETH Zürich), Andreas Spillmann (Musée national suisse, jusqu’en avril 2021), Hans Thomsen (KHIST UZH), Philip Ursprung (ETH Zurich) et Tristan Weddigen (KHIST UZH / Bibliotheca Hertziana)

 

Téléchargez le Call for posters en allemand, français, italien et anglais :
https://www.vkks.ch/fr/activites/congres